Réaction suite aux événements de Villiers-le-Bel

Publié le 27 Novembre 2007

La Fédération du Val d'Oise du Parti socialiste et l'UDESR condamnent les violences qui ont eu lieu à Villiers-le Bel et dans les autres communes du Val d'Oise, suite au tragique accident de deux jeunes en moto. Elles expriment toute leur compassion aux familles cruellement frappées et leur présentent leurs sincères condoléances. Elles expriment également toute leur solidarité avec les policiers et les pompiers pris à parti lors de ces violences et en particulier avec le Commissaire de police de Sarcelles gravement blessé. Elles apportent  leur soutien au Maire de Villiers de Bel, Didier VAILLANT comme à tous les Maires concernés par ces évènements. 

Elles appellent à la cessation de toutes les violences, demandent à ce que l’ordre soit rétabli à Villiers le Bel le plus rapidement possible et qu’une enquête impartiale et rapide sur les circonstances de l’accident et sur l’enchaînement des violences établisse au plus vite la vérité des faits.

Les violences dont Villiers le Bel a été l’objet, insupportables et inadmissibles, sont révélatrices du malaise profond de nos banlieues. Rien n’a été fait en réalité depuis les émeutes de 2005 et les villes de banlieues manquent toujours aussi cruellement de moyens, alors que les ségrégations sociales et urbaines et les discriminations s’aggravent.
L’appel des maires de banlieues à la prise en compte de cette urgence sociale doit être enfin entendu et c’est une toute autre politique qui doit être impulsée par l’Etat, mais aussi par le département du Val d’Oise dont l’action doit se mettre enfin au niveau que la situation exige.

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :