Adieu Allobus, bonjour Filéo

Publié le 9 Mars 2010

FileoLogoCoul recadré pour site


Un nouveau nom et une nouvelle image depuis le 1er mars pour ce service indispensable qui dessert  Garges : Allobus se refait une image en se dénommant désormais Filéo et je me réjouis de cette initiative du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) , présidé par mon ami Jean-Paul Huchon. Le STIF a rebaptisé le service de bus pour les employés de Roissy-CDG, qui fonctionne 24h/24 et que l’on réserve par téléphone.

En prenant cette décision, l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France a voulu marquer le coup et s’adapter à une évolution de la législation en matière de transports à la demande. Un appel d’offres a été lancé et finalement remporté par les Courriers d’Ile-de-France.

Qui dit nouveau nom, dit nouveautés. Désormais, les usagers peuvent joindre gratuitement le central de réservation (au moins 1h30 avant le départ) en composant le numéro «7 24 77» depuis l’un des postes fixes des entreprises de la plate-forme aéroportuaire. Le précédent numéro, le «0810 24 24 77» fonctionne toujours mais est facturé au prix d’un appel local.

Par ailleurs, le central ne compte plus huit mais dix conseillers à l’écoute des employés de Roissy-CDG. Et d’ici à la fin de l’année, ces derniers devraient pouvoir effectuer leurs réservations par SMS ou sur internet.

Enfin côté habillage, les bus ont été relookés avec une peinture de couleur jaune «pour être plus facilement visibles de nuit», selon le Stif. Le réseau Filéo sera assuré par soixante-dix conducteurs de bus et devrait bénéficier à une moyenne de 1.500 utilisateurs au quotidien. Bravo Filéo !

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :