Le haut-débit dans l'est du Val d'Oise

Publié le 15 Avril 2010

Logo CRIdF,VO,SSD,Débitex et slogan

Comme j'en ai déjà parlé, je représente le Conseil général au conseil d'administration de Débitex et je me réjouis de confirmer que 650 000 habitants, 24 000 entreprises et 240 000 emplois bénéficieront du très haut débit à l'horizon 2012. Debitex constitue un atout de plus pour les villes de l'est du Val d'Oise, le confort des populations, l'attractivité des territoires.


La première pierre des travaux a été posée le 1er avril en présence de Didier Arnal, Président du Conseil général du Val d'Oise et actuel Président de l'établissement public Débitex.

À travers la concrétisation de ce projet, le Conseil général souhaite répondre aux besoins en très haut débit des citoyens, administrations publiques (hôpitaux, mairies, etc.) et entreprises de cette partie du département.
Le réseau Débitex accompagnera les projets de rénovation urbaine des villes concernées, leur permettant d'accroître leur attractivité. En outre, il permettra de favoriser la concurrence et donc des tarifs d'abonnement au très haut débit moins élevés.


Le montant des investissements est de 55 millions d’euros et la subvention publique de 15,8 millions d’euros, versée à Débitex pour moitié par le Conseil régional d'Ile-de-France, pour moitié par les départements du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis.


Le réseau sera déployé sur le territoire de 27 communes, dont 14 en Seine-Saint-Denis et 13 en Val d’Oise : Arnouville-lès-Gonesse, Bonneuil-en-France, Ecouen, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Le Thillay, Louvres, Montmagny, Roissy-en-France, Sarcelles, Vaudherland, Villiers-le-Bel.

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :