Un été sous le signe de la prévention (1)

Publié le 16 Août 2010

http://www.mediargie-rh.com/images/opievoy.png


En tant que président du comité départemental d'éducation pour la santé, je suis évidemment très attentif aux messages de prévention diffusés durant l'été, notamment en direction des jeunes et de leurs parents. Je vous fais donc partager ces messages très utiles. Comme je suis vice-président du deuxième organisme d'habitat social d'Ile de France, l'OPIEVOY, je suis heureux aussi qu'un organisme qui touche plusieurs milliers de locataires relaie des campagnes de prévention : c'est le cas de la campagne contre les défenestrations.

Le Groupe Opievoy relaie en effet auprès de ses locataires la campagne de prévention des défenestrations accidentelles d'enfants menée par l'Etat et l'INPES

 250 victimes de défenestrations, en particulier chez les enfants de moins de 10 ans, sont recensées chaque année en France. Cette année encore,  l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) lance sa campagne de prévention des défenestrations accidentelles d’enfants.

Les défenestrations ont principalement lieu en été, surtout pendant les heures de préparation des repas. Plus de la moitié des chutes recensées ont lieu quand bien même la fenêtre disposait de protections. Mais les verrous, poignées à clé, entrebâilleurs, bloc-portes, barrières qui font office de garde-corps ne suffisent pas et ne remplaceront jamais la vigilance d’un adulte… Rappelons-nous quelques précautions essentielles :

 Ne jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon,

• Ne jamais laisser des meubles ou objets sous une fenêtre : les enfants peuvent s’en servir pour accéder à leur ouverture.

Vous aussi relayez ces messages autour de vous !

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :