"un avenir pour tous les jeunes de Garges"

Publié le 22 Janvier 2008

ensemble.png


Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Les jeunes filles et les jeunes gens de Garges sont nombreux. L'action que nous entendons mener concerne toutes les tranches d'âges. Mais tout le monde comprend et notamment les familles que l'attention que nous voulons porter à la jeunesse est une priorité majeure.
Il y va du présent et de l'avenir. Pour eux-mêmes d'abord et le renouveau de Garges ensuite. La jeunesse est un atout majeur et décisif, c'est aussi un levier important pour dynamiser notre ville. Notre jeunesse est saine dans son immense majorité. Elle aspire aux études, aux loisirs, à un bon avenir professionnel, à un logement pour fonder une famille...
Une minorité par son comportement nuit aux familles, aux jeunes, à la ville. Sans stigmatiser cette minorité, en ayant bien en vue la prévention, nous serons intolérant à l'intolérance, aux agissements qui ne respectent pas les règles de la République, qui ne respectent pas les Gargeois, tous les Gargeois. Intransigeant nous serons pour préserver la paix et la sécurité de Garges et intransigeant nous serons pour combattre le rejet, l'exclusion, le racisme, tous les racismes.

Il faut redonner aux jeunes une raison d'espérer. Cette action en profondeur et qui prend en charge l'ensemble des facteurs ; sociaux, économiques, culturels sera longue et difficile. Pas d'angélisme, mais il faut l'entreprendre et le réussir avec vous tous et avec les jeunes en particulier.

Nous sommes déterminés, comme nous le sommes pour ajouter à une politique municipale le recours aux moyens de l'Etat et les crédits de la politique de la ville. Et il en existe, encore faut-il aller les chercher et les arracher.
Naître et grandir à Garges n'est pas une fatalité encore moins une malédiction. La réussite est possible si la volonté existe et celle-ci ne peut jouer pleinement sans les moyens, un objectif, des étapes. Tout cela, toute cette jeunesse a été le dernier souci de la droite à Garges depuis maintenant 13 ans qu'elle est au pouvoir.

Nous faisons ici un certain nombre de propositions qui ne sont pas limitatives, elles sont le fruit d'échanges et de discussions avec les jeunes de notre ville.

Je suis pleinement convaincu, avec mon équipe si vous nous accordez votre confiance dès le 9 mars, de réussir dans ce désir fort d’un nouveau printemps de pouvoir donner un avenir à toute notre jeunesse.
Je sais pouvoir compter sur vous, comme vous pouvez compter sur moi aujourd'hui comme demain.

Nos engagements pour la jeunesse

-> Création d'un véritable service jeunesse qui proposera pour tous les jeunes de la ville de véritables projets culturels. L'offre de loisirs sera développée pour toutes les tranches d'âge.

-> Création d'un guichet unique pour les jeunes dans tous les espaces jeunes de la ville, lieu central pour l'accès à l'emploi, la formation, le logement.

-> Mise en place de véritables formations en partenariat avec les entreprises qui déboucheront sur un véritable emploi.

-> Mise en oeuvre régulière d'une bourse à l'emploi, forum sur l'emploi en partenariat avec les entreprises.

-> Sécurisation des parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises, accompagnement dans l'ensemble des démarches pour solliciter l'ensemble des aides des différents partenaires institutionnels.

-> Création d'un cybercafé accessible à tous les jeunes de la ville.

-> Mise en place d'un passeport jeunes municipal pour accéder à l'ensemble des équipements sportifs et culturels de la ville.

-> Développement des bourses pour favoriser les projets.


Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :