"Une école de la réussite et de l’excellence pour tous nos enfants"

Publié le 31 Janvier 2008

hmreussite1.jpgL’école et l’enfance

La population de notre ville est jeune. Elle a un rôle majeur à jouer dans la vie citoyenne de Garges, dans le développement et l’avenir de notre ville. Le parcours qui va de l’enfant à l’adolescent requiert toute notre attention et notre responsabilité en tant qu’élus. Mais aussi celle des parents, des enseignants, des éducateurs...

Une chaîne complémentaire doit permettre à tous les niveaux et à toutes les étapes de l’enfance à l’adolescence de créer les meilleures conditions pour l’épanouissement de nos enfants, leur donner une chance de réussir en leur offrant les moyens adaptés, tant des équipements, des structures mais aussi dans l’accompagnement personnel.

Naître à Garges, y vivre ne peut et ne doit pas être une malédiction. C’est de cette réussite possible que nous voulons avec mon équipe apporter notre vision, notre contribution et notre savoir faire. C’est pour moi un devoir pour notre jeunesse, pour Garges qui m’a tant donné. L’école est le socle sur lequel s’est construite la République. Elle a été et reste le creuset qui nous permet de relever nombre de défis. Elle doit rester pour chacun l’espérance de s’émanciper et pour tous l’espoir du progrès partagé et de la justice sociale. Il nous faut redonner le goût de l’apprentissage et combattre la culture de l’échec.

A Garges, l’école connaît des difficultés sans précédent. C’est pourquoi, il nous faut agir si nous voulons changer la vie des Gargeoises et des Gargeois, où commencerait-elle si ce n’est à l’Ecole ??? Une priorité, promouvoir la réussite de tous.

Rien ni personne ne pourra ébranler notre volonté, notre détermination dans la lutte contre l’échec scolaire et l’épanouissement de nos enfants. C’est ensemble que nous réussirons à atteindre les objectifs d’une école de la réussite et de l’excellence pour tous nos enfants. Je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi, aujourd’hui comme demain.

husseineduc2.jpg

> Accompagnement scolaire gratuit et individuel de la maternelle au baccalauréat pour que l’école gratuite soit enfin une réalité.

> Coordination et soutien des associations d’aide aux devoirs dans le cadre d’un plan

de réussite sur 3 ans.

> Développer des filières d’excellence en partenariat avec les grandes écoles.

> Mise en oeuvre de classes préparatoires aux grandes écoles.

> Création, dans le cadre du PRE (plan de réussite éducative), d’équipes d’accompagnement personnalisé pour les enfants en grandes difficultés et leur famille. Elles se composeront d’enseignants, de fédérations de parents d’élèves, de la municipalité, de psychologues, de représentants de la CAF, de chefs d’entreprise, de la police, etc...

> Création de filières enseignants les langues étrangères comme le chinois.

> Informatisation de tous les groupes scolaires

> Aides aux projets périscolaires et aux séjours linguistiques.

> Faire de la Municipalité un véritable partenaire ouvert aux besoins et aux difficultés des écoles, des collèges et des lycées ainsi que de l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives de Garges.

> Création d’un centre de formation pour les métiers de Roissy et de la Plaine de France pour les enfants exclus du cursus scolaire.

> Construction de deux gymnases pour les collèges afin de développer la pratique sportive.
> Création d’un guichet unique en matière d’accueil de la petite enfance.

> Création de places de crèche supplémentaires à Garges Nord, au centre ville
et dans le quartier Carnot.

> Poursuite du combat que j’ai engagé au conseil général pour imposer le quotient familial pour la restauration scolaire dans les collèges.


Le tract en pdf

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :