800 nouveaux emplois annoncés sur Roissy

Publié le 7 Mars 2011

 

 

Toujours attentif à la question primordiale de l'emploi, je relaie ici l'information que me transmet le Comité d'expansion économique du Val d'Oise (CEEVO) concernant l'annonce de la création par Air France Industries de 800 nouveaux emplois sur Roissy.


Air France a deux grands projets :

- à l'horizon du printemps 2012. Il s'agit de travailler sur un banc d'essais de réacteur d'avions pour des tests grandeur nature. Un investissement de 40 millions d'euros qui débouchera sur la création de 400 emplois avec notamment des ingénieurs ou encore des techniciens. Air France vient de commencer les travaux pour ce site.

- pour l'été 2013 : la construction d'un deuxième bâtiment pour la réparation et l'entretien des avions A380. 12 500 m2 de hangar, 40 mètres de hauteur, le coût de la structure atteint cette fois les 37 millions d'euros. Et la encore 400 emplois doivent être créés.

Aujourd'hui, Air France Industries emploie 9000 personnes dont 6000 sur le Val d'Oise, département le plus impacté par les nuisances aéroportuaires.

Alors pour que ces 800 futurs emplois soient en priorité destinés aux Valdoisiens, le groupe français s'est engagé dans un partenariat de formation, avec l'IUT d'Argenteuil et surtout avec le CFA des métiers de l'aérien à Bonneuil-en-France qui devraient voir leurs effectifs augmenter à l'occasion !




Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :