Rest’O collège : On continue ou la droite arrête tout ?

Publié le 7 Mars 2011

 

 

Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne réponds ni ici ni ailleurs aux attaques de mes adversaires de droite dans la campagne des cantonales de Garges.


J'aimerais juste contribuer à poser des questions sur des vrais choix.


Prenons l'exemple de Rest'o Collège pour 
constater la réelle différence de point de vue entre la droite et la gauche sur la tarification de la restauration dans les cantines des collèges:

Alors que dans une vidéo du mois de mai 2008 la droite fustige le système de financement des cantines, l'hostilité de l'UVO-UMP  face à cette mesure qui permet aux familles les moins aisées de payer moins cher les repas de leurs enfants, a trouvé son point d’orgue le 27 février dernier dans « Le Parisien » avec le dérapage du chef de file de la droite au conseil général Arnaud Bazin :

« Une politique pour les jeunes, c’est insérer et pas leur proposer les Restos du coeur au collège » ironise Arnaud Bazin à propos de Rest’O collège, qui a fait fondre les tarifs des cantines.


Ironiser sur un sujet aussi sérieux montre le vrai visage de cette droite rétrograde et irresponsable. Comment peut-on oser comparer la baisse des tarifs des repas pour les collégiens mis en place par la gauche avec Rest’O collège aux Restos du coeur ! Cette comparaison peut être perçue comme une insulte par des milliers de familles qui bénéficient d’un système basé sur le principe du quotient familial qui n’a rien à voir avec l’aide alimentaire apportée par les Restos du Coeur à nos concitoyens les plus démunis.

Rest’O collège, permet à des familles, en fonction de leurs revenus, de diminuer un poste de dépenses afin de  permettre  une augmentation de leur pouvoir d'achat.  Rest'O collège permet, chaque jour, à 2 900 collégiens qui ne le pourraient peut-être pas, de déjeuner avec leurs camarades dans les cantines des collèges du département. 

Depuis son arrivée à la tête de Conseil général, la gauche est fière d’avoir mis en place cette mesure, unanimement saluée par les parents d’élèves, car c’est une dépense juste dont le coût annuel s’élève à environ 4 millions d’euros.


Or, il est temps que l'on ne trompe plus les électeurs. Pour cela, il faut exiger d'Arnaud Bazin, du maire actuel de Garges et de tous les  candidats de l’UVO-UMP qu'ils assument leur position jusqu’au bout et disent clairement qu’ils veulent supprimer Rest’O collège !


Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :