Rest'O Collège : ça marche à Garges !

Publié le 23 Décembre 2008



Chose promise, chose faite. La nouvelle majorité départementale de gauche du Conseil général s'était engagée à communiquer en fin d'année le bilan du dispositif Rest'O'Collège
, première mesure qu'elle a portée après son installation en mars dernier. C'est ce que nous avons fait avec mon collègue Gérard Sebaoun, vice-président chargé de ce dossier.


Nous avons eu le plaisir d'annoncer à la presse que dans les 37 établissements concernés par la première phase de mise en oeuvre de la mesure, 31,5 % des collégiens peuvent désormais manger à la cantine alors qu'ils n'étaient que 27,3 %. Avant la mise en place du dispositif, dans certains de ces établissements, seuls 6 % des élèves étaient demi-pensionnaires ! Au total, ce sont près de 500 collégiens de plus qui bénéficient de la restauration scolaire. A Garges, les quatre collèges comptaient 200 demi pensionnaires en 2007-2008, ils sont déjà 277 inscrits, dont 124 bénéficient du tarif le plus bas à 85 centimes d'euros. 

 En tant que conseiller général de Garges, je me réjouis d'avoir pu ainsi redonner un peu de pouvoir d'achat aux gargeois qui en ont tant besoin par ces temps de crise. J'encourage d'ailleurs toutes les familles qui n'envoient pas encore leur enfant à la cantine à se renseigner auprès du gestionnaire du collège.

A l'échelon départemental, je suis fier d'avoir voté, avec la majorité de gauche, l'extension à la rentrée prochaine du dispositif Rest'O'Collège à tous les collèges du Val d'Oise, soit à 107 établissements, ce qui représente une enveloppe budgétaire de 4 millions d'euros pour l'année 2009.

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :