La séance du Conseil Général en direct : une avancée démocratique

Publié le 27 Janvier 2009



La première séance du Conseil Général du Val d’Oise de 2009 a été marquée vendredi dernier par une innovation qu'il faut souligner : les séances publiques seront filmées et diffusées en direct sur le site web
www.valdoise.fr.

Parmi les sujets que nous avons traité, je voudrais souligner l'excellent travail réalisé par le CEEVO :
le « bilan économique et social » du Val d’Oise, un rapport de 260 pages qui décrit de manière très complète l’économie du département en 2008 et qui fourmille de statistiques.

Comme le souligne le dernier numéro de Roissy Mail, "la retransmission en direct des débats est un grand progrès démocratique". A quoi Eric Veillon, le rédacteur en chef de Roissy Mail ajoute ce commentaire que j'ai lu avec délectation et que je voulais vous faire partager : " La nouvelle opposition de droite est un peu en déconfiture. On a pu voir que, si elle se targuait de ne jamais augmenter les impôts départementaux, elle creusait en même temps la dette… Politiquement, elle est divisée : le député Delattre (UMP, Franconville, 95) a comparé l’UVO (Union pour le Val d’Oise, UMP, c’est ainsi que s’appelle le groupe des conseillers généraux de droite) à une "amicale bouliste" (Le parisien du 19/12/08) et mis gravement en cause l’ancien président du CG, François Scellier (son collègue député UMP) qui, selon lui « a perdu pratiquement toute crédibilité politique ». "

Et c'est un commentateur avisé de la vie politique du département qui le dit...

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :