Un stade qui fait débat...les craintes du groupe socialiste se confirment!

Publié le 27 Novembre 2006

A de nombreuses reprises depuis presque deux ans, les élus du groupe socialiste au Conseil général sont montés au créneau pour dénoncer le projet de stade départemental "Michel Hidalgo".
Rappelons que la raison d'être principale des travaux d'agrandissement de ce stade n'est pas d'en faire un équipement au profit de tous les valdoisiens mais il s'agit plutot de participer à grands frais aux ambitions de l'Entente Sannois-Saint-Gratien. Ambitions qui depuis ces derniers mois sont revues à la baisse faute de budget, faute d'un engagement sincère des actionnaires.

Le 6 décembre, le Conseil général organise une grande fête autour de la rencontre France-Irlande des moins de 19 ans.

L'organisation hasardeuse de cet événement confirme nos craintes.

Tout d'abord, nous sommes heureux de constater que le problème de stationnement que nous mettions en avant lors du débat en séance du Conseil général a été, à juste titre, aussi soulevé par la Maire de Saint-Gratien. Cela montre le manque de concertation autour de cet équipement et la précipitation avec laquelle le dossier a été traité dans l'optique de satisfaire le club de football concerné. (voir l'article de presse ci-dessous)

De plus, nous nous inquiétons pour les finances du Conseil général car la majorité UMP du département semble avoir trouvé comme seule solution pour remplir son stade, d'offrir gratuitement les places, voire même le déplacement. L'opération de communication du 6 décembre va coûter 60.000 euros aux valdoisiens. Nous avons émis plusieurs fois la crainte que ce stade soit surdimensionné, la droite a trouvé la parade, va t-il falloir qu'elle paye les spectateurs la prochaine fois…?

Alors qu'il a coûté 7 millions d'euros à notre collectivité, le stade Michel Hidalgo rénové se destine à être un gouffre financier et un grand gâchis. Tandis que l'ESSG ne semble pas en mesure de le faire accéder à la ligue 2, les opérations d'envergure que l'on nous promettait ne vont faire qu'alourdir la facture pour les valdoisiens.





Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :