Le pôle aéronautique

Publié le 29 Avril 2010

avion.jpg

 

Direct Matin consacre toute sa page 3 à un projet passionnant : la création d'un pôle aéronautique à cheval entre le Val d'Oise et la Seine-Saint-Denis (Dugny, Le Bourget...). Ce pôle intègre la commune de Bonneuil-en-france, qui fait partie du canton que je représente au Conseil général et je voulais réaffirmer ici l'apport essentiel du Conseil général dans ce projet. 


Ce projet bénéficie d'un soutien sans faille de mon ami Alain Leikine, vice-président en charge du développement économique et de la compétence du directeur du Comité d'expansion économique du Val d'Oise, mon ami Jean-Francois Benon. 

Il doit pouvoir aussi bénéficier aux valdoisiens et apporter des emplois sur l'est du Département. C'est dans cette perspective que j'ai relancé le dossier de la déviation du RD 84, dès l'élection de la nouvelle majorité en 2008. Ce dossier qui dormait depuis des années est pourtant le verrou essentiel pour que les Gargeois puissent facilement se rendre vers ce pôle du Bourget. Avec cette déviation, la relation avec ce pôle sera facilitée et je me réjouis de voir ce dossier ce concrétiser. 

Il reste, comme l'indique l'article de ce journal, à intégrer ce pôle dans le Grand Paris. Ce pôle aéronautique, pourtant valorisé par les urbanistes qui ont réfléchi au Grand Paris, mérite d'être retenu dans le projet que le Gouvernement prépare. Pour ce pôle aéronautique, comme pour le Val d'Oise en général, il n'est pas question que nos villes et nos quartiers soient oubliés et méprisés une fois de plus ! Comptez-sur moi pour rappeler à Christian Blanc tout l'intérêt que nous portons à ce projet essentiel. 

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Conseil général du Val d'Oise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :