Un véritable projet pour le Département

Publié le 7 Mars 2011

 

Cette campagne des élections cantonales se déroule décidément bizarrement : mon principal adversaire, le maire de Garges avance toujours masqué. Il cache son étiquette UMP et son soutien à la politique de Sarkozy, mais en plus il cache bien son programme. Au lieu de mener le débat sur des propositions, il esquive par des insultes à mon égard, auxquelles bien entendu je ne répondrai pas.

 

Les problèmes que rencontrent les Gargeois et les Bonneilleux au quotidien méritent mieux que cela !

Les socialistes ont un projet pour le Département.

Il s'articule autour de quatre axes centraux :

 

1° Défendre LES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITÉ


Aujourd’hui, c’est l’existence même du département qui est menacée par les mauvaises réformes territoriale et fiscale mises en place par le gouvernement UMP. Remettre en cause le département, c’est rayer de la carte un service public de proximité qui permet l’égalité des territoires et qui agit au quotidien auprès des familles, des personnes âgées ou en situation de handicap, des personnes en difficulté, des jeunes. C’est fragiliser l’emploi et mettre en danger toutes les associations sportives, culturelles, sociales qui attendent le soutien du conseil général.


2° Prendre L’ENGAGEMENT DE L’EFFICACITÉ BUDGÉTAIRE

Notre département est étranglé financièrement par l’État qui nous doit déjà 120 millions d’euros et qui a décidé de geler nos ressources ! Malgré cette situation inacceptable et conformément à nos engagements, nous n’avons pas augmenté les impôts afin de ne pas amputer votre pouvoir d’achat. L’enjeu, c’est d’améliorer nos prestations sans en augmenter le coût pour la collectivité.


3° Vous rencontrer VOUS ÉCOUTER

Nous avons fait le choix dès 2008 de vous écouter et de débattre en permanence des décisions du conseil en allant à votre rencontre. Nous avons consulté les Valdoisiens sur le Grand Paris ou sur la nécessaire amélioration des transports. Nous avons organisé de nombreuses visites cantonales et des rencontres sur la petite enfance, les seniors ou l’orientation des collégiens afin de répondre au besoin toujours plus grand d’information. Nous allons poursuivre et renforcer cette ouverture aux citoyens.


4° Construire UN BOUCLIER TERRITORIAL

Notre majorité assure un équilibre entre l’action sociale au coeur de la mission du conseil général et toutes les actions nécessaires à l’attractivité et au développement économique du Val d’Oise. Choisir l’éducation, la formation, l’autonomie tout au long de la vie, investir dans les infrastructures et les équipements publics partout dans le Val d’Oise, c’est construire le bouclier territorial qui protège les citoyens et dynamise nos territoires.

Voilà une base de discussion intéressante, alors bas les masques et parlons les yeux dans les yeux de l'avenir de nos concitoyens !

Rédigé par Hussein Mokhtari

Publié dans #Garges-lès-Gonesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :